Vision de la nouvelle génération et du Club des Directeurs Artistiques
La publicité est-elle sexiste ou simplement le reflet d’une société sexiste ? Quelle part prennent les professionnel.le.s à la reproduction de clichés ? Comment lutter contre les stéréotypes sans succomber aux sirènes d’un nouvel ordre moral ? Pour tenter de répondre à ces questions et d’élargir les perspectives, le réseau “Toutes Femmes, Toutes Communicantes” recevait, le 15 janvier dernier, le Club des Directeurs Artistiques à l’occasion d’un workshop sur le rôle et la place de la publicité dans la lutte contre le sexisme. Cet atelier en deux temps, d’un côté une analyse de campagnes réalisées par des étudiant.es, de l’autre, la vision de deux créatifs expérimentés, fut l’occasion de croiser les regards des différentes générations et sensibilités sur ce sujet essentiel et complexe.
Intervenants :
Gilles Deléris, Vice Président du Club des Directeurs Artistiques, Fondateur et Directeur de la Création de l’agence W ;
Bruno Delhomme, Directeur de la Création chez St John’s, membre du Club des Directeurs Artistiques.
Animatrices :
Annabelle Grandjean, membre du réseau “Toutes Femmes, Toutes Communicantes”, Directrice de la communication de la SMA ;
Carole Thomas, VP du réseau “Toutes Femmes, Toutes Communicantes”, Directrice communication et marketing digital d’Immobilière 3F.