Table-ronde organisée par COM-ENT le 21 septembre
A l’occasion de la publication de “CHINA UP ! Le Guide de survie des pros de la com’ française en Chine”, réalisé en partenariat avec l’IICP, COM-ENT organisait, vendredi 21 septembre, une table ronde animée par Cécile Chapel, co-auteure du guide et Chief Angel du Bureau des Rêves, consacrée aux spécificités de ce marché immense, “usine du monde” en passe de devenir le laboratoire technologique du futur. Celle-ci fut l’occasion pour les intervenant.e.s de soulever les particularités de cette nation en matière de communication et d’innovation.
Les intervenant.e.s :
Nadim Bel lallahom, UX Designer de PwC Experience Center
Céline Boisson, Directrice associée de Nude
Xiaobing de Fremond, Responsable Phoenix Chine Air France
Thierry Hellin, Deputy CEO Pierre & Vacances Center Parcs
Aurélien Rigart, Vice-Président d’IT Consultis
La Chine d’aujourd’hui, les enjeux de demain
Pays de tous les records avec un territoire 17,5 supérieur à celui de la France et une population de 1,4 milliard d’habitant.e.s, la Chine a connu, en l’espace de 30 ans, de profonds bouleversements. Parmi eux, le triplement de sa démographie, un tissu social en pleine mutation avec l’apparition et l’importance prépondérante d’une classe moyenne, ainsi qu’une urbanisation grandissante. Son essor industriel la positionnera, à l’horizon 2024, à la tête des puissances économiques mondiales. Toutefois, pour pérenniser cette assise, la Chine doit faire face à plusieurs grands défis.