Entre un discours peu dynamique et un trop-plein d’informations sans sens profond, vos publics vont vite se lasser et ne plus vous suivre. « Tout est une question de storytelling. Il faut raconter une histoire, votre histoire. Mais pas n’importe comment », estime Christophe Manceau, Directeur des Insights chez Kantar Media. Dans son intervention du 1er février 2019, à COM-ENT, il a présenté 15 clés pour engager vos audiences. Pour que celles-ci adhèrent à vos campagnes, donnent vie à vos marques, entretiennent un véritable échange…
A l’heure du Grand Débat National, la connaissance de ces règles d’or par toutes les parties prenantes serait aussi bien utile !
Animatrice :
Florence Doré, Directrice de la communication, Kantar Media
Intervenant :
Christophe Manceau, Directeur des Insights, Expériences-Centre de learning et d’échanges Kantar Media
Engager un public, c’est le faire participer à une action. Fort de ce principe, Christophe Manceau engage la soixantaine de communicant.es, présent.es ce 1er février à COM-ENT, à se présenter en quelques mots. Puis il enchaîne sur son sujet. Face à la surinformation qui nous inonde chaque jour par de multiples canaux et à l’émergence des fake news, comment capter l’attention de vos publics et préserver leur intérêt pour ce que vous souhaitez leur communiquer ? That’s the question…
Compte-rendu rédigé par Gérard Bourgeois, Journaliste d’entreprise