En mars 2017, Facebook et Facebook Messenger totalisent près de 3 milliards de comptes actifs pour lesquels la video devient de plus en plus incontour-nable !
La vidéo, c’est :
> 70% du trafic internet mondial
> Les post Facebook avec video ont un taux d’engagement X 10
> 1 milliard d’heures de vidéo regardées chaque jour sur YouTube
> 80% du trafic sur le web constitué de vidéos d’ici 2020
Comment les entreprises peuvent-elles exploiter cette tendance naissante ? Quelles sont les erreurs à ne pas faire ?
Les intervenants :
Aude Mainville, membre du Think Do Tank Digital
Pierre Finot, membre du Think Do Tank Digital
#DigitalCafe #RDVcoment #vidéo #live #millenials #socialmedia #video360
Live pour les #JamaisSansMonMobile
Dans un monde #Hyperconnecté où tout est #DansMaPoche, le mobile alimente la croissance de la video : 40% des consommateurs sont d’accord avec l’affirmation « Je ne peux pas vivre sans mon smartphone » tandis que 31% pensent regarder plus de vidéos en ligne au cours des 6 prochains mois sur tous les écrans.
La vidéo 360° et le direct se développent avec le mobile.
> 20% des Facebookers regardent de la vidéo Live
> Periscope (Vidéo en streaming, en direct, partagée publiquement et accessible à tous. On peut consulter en direct et en replay cette « machine à se télépor- ter ». Fondé par Kayvon Beykpour @kayvz et acheté par Twitter en mars 2015) => 200 millions de diffusions chaque jour
2016 : l’année #LameDeFond
Avril : ouverture de Facebook Live à tous les abonnés
Juin : YouTube lance le live streaming sur son mobile
Instagram et Snapchat se mettent également au Live
Puis L’Obs, FranceTVInfo, le Huffington Post, Le Monde, tous les médias…
Pas encore adhérent.e ?
Découvrez dès maintenant tous les avantages qu’offre l’adhésion COM-ENT !