Un événement organisé par le réseau “Toutes Femmes, Toutes Communicantes” et Bossie
Est-ce un mythe ou existe-t-il vraiment et si oui, quelles sont ses spécificités ? Naît-on leader ou le devient-on ? Telles sont les questions qu’a abordées Yolande Libene, SheEO (et non CEO) et co-fondatrice de Bossie, le premier média dédié au leadership féminin qui évoque les rêves et les projets des femmes « qui en veulent », le jeudi 6 décembre dans les locaux de COM-ENT. Bossie, moitié magazine féminin, moitié Harvard Business Review, réhabilite le terme anglais “bossie” (“dirigiste”) et met à disposition les instruments pour permettre aux femmes d’être « la Boss » de leur propre vie.
Née en Seine-Saint-Denis, Yolande Libene intègre Sciences-Po Paris avant de créer l’association Sistas Club, composée de coachs et de conseiller.e.s en image qui aident les jeunes filles à trouver les clés de leur développement personnel. Repérée par Fabernovel, une agence en communication digitale, Yolande Libene est Talent & Culture Manager puis crée Bossie, un média qui dresse des portraits de femmes leaders et rapporte des témoignages et des conseils d’expertes sur la carrière, l’entrepreneuriat et le développement personnel.
Animatrice :
Laurence Beldowski, Directrice Générale de Com-Ent.
Intervenante :
Yolande Libene, Fondatrice de Bossie.
- Naît-on leader ou le devient-on ?
“Comment définissez-vous le pouvoir ? Qu’est-ce que c’est un leader ? Quelles sont, pour vous, les caractéristiques du leader ?”, telles sont les questions posées au public, en préambule, par Yolande Libene. Les mots « charisme », « autorité », « audace », « fédérer », « légitime » sont évoqués.