A l’heure où les consom-acteurs.rices sont de plus en plus réticent.e.s aux discours de marques « top-down », l’ambassadeur.rice de marque peut apparaître comme LA solution miracle pour (re)créer de la proximité avec les client.e.s. Est-il cependant raisonnable de déléguer sa communication à des ambassadeurs.rices, si charismatiques soient-ils.elles ? Quelles sont les règles de base à suivre pour garder le contrôle et éviter que l’ambassadeur ou l’ambassadrice « providentiel.le » ne se transforme en miroir aux alouettes ? La table ronde organisée par COM-ENT sur le thème « ambassadeurs de marque : fiction ou réalité ? » le 26 juin dernier aux Échos a permis de répondre à quelques-unes de ces questions.
Intervenants :
Philippe Willekens, directeur de la communication de l’ESA (European Space Agency)
Hélène Ratti, Responsable Bpifrance Excellence et Communication Internationale chez Bpifrance
Thierry Martinez, directeur de la communication des Caisses d’Epargne
Stella Cadente, créatrice de mode, de parfums, photographe et directrice artistique
Pauline Escande-Gauquié, maître de conférences auteure de “Tous Selfie, pourquoi tous accros ?”
Animateur :
Arnaud Le Gall, rédacteur en chef aux Echos
Ambassadeurs de marque : solution miracle ou miroir aux alouettes ?
Quel est le point commun entre l’astronaute Thomas Pesquet, la star de la glisse Coline Mattel et Eric Scotto, créateur de la start-up AKYO Energy ? Ils sont tous « brand ambassadors » pardi !
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